“La loi de l’abstration”
La Collection Aquar’elle : des bijoux inspirationnels.

Loi de l’abstraction et imagination. L’abstraction. Le tout et le rien. Les bijoux fantaisie de Casiope Créations sont peints à la main. En leur sein, la rencontre des couleurs et des formes, réparties selon mon inspiration du moment, créé un rendu non seulement unique en soi, mais pour chacun et chacune d’entre vous.
Il ne s’agit pas là d’une simple rencontre de couleurs. Si vous prenez quelques secondes pour y laisser votre esprit divaguer, vous y verrez certainement un paysage, une personne, un animal, etc… C’est ici le point de rencontre entre l’abstraction et le monde réel, la représentation d’une partie de notre bel univers par le prisme de votre imagination.
S’abstraire, c’est aussi sortir de quelque chose, d’un lieu ou d’un état. En l’occurrence se dérober au flux de nos pensées pour laisser une image mentale ou un ressenti se profiler. C’est ainsi, en quelque sorte, que l’abstrait retrouve corps et devient concret pour vous. Ce que vous voyez dans mes bijoux peints à la main, c’est la représentation de l’Univers et de votre univers intérieur.
La loi de l’abstraction nous dirait-elle qu’il n’existe d’abstraction qu’en l’absence d’une appropriation ?
Des bijoux geeks qui nous parlent aussi de l’Univers

Casiope Créations insère des fractales au sein des bijoux de sa gamme Univers’elle. Les fractales sont une représentation graphique d’un moment du calcul d’une équation mathématique.
Quel est le point commun entre des bijoux peints à la main et des bijoux mathématiques ?
Ce n’est peut-être pas très évident de prime abord. Et pourtant. A l’instar de la collection Aquar’elle, cette gamme combine concret et abstraction.
Prenez un instant pour imaginer la représentation graphique d’une équation telle que calculée par un ordinateur, une équation qui n’a pas de fin….
C’est une réalité difficile à appréhender pour notre esprit fini n’est-ce pas ? En effet, peut-on trouver plus concret et plus abstrait à la fois que les mathématiques ? De la structure de l’ADN, à la construction des satellites, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, les Mathématiques sont partout, sans que l’on puisse facilement s’en faire une représentation mentale. C’est ce que vous propose Casiope Créations en insérant dans ses créations (avec un petit c) un petit morceau de la Création (avec un grand C).
En partenariat avec Laurent Chiron, docteur en mathématiques et artiste numérique. Loi de l’abstraction et imagination s’incarnent aussi dans ses images. Il réalise ses images de A à Z pour créer de superbes tableaux colorés. En savoir plus sur le procédé de création de ces images sur notre page Arts numériques.