Voici la réponse aux questions que l’on nous pose le plus souvent, par ordre de fréquence :


  • Combien de temps mettez-vous pour réaliser une création ?


Casiope Créations : C’est très variable. Cela dépend de la taille du support, de la quantité de peintures différentes utilisées, de la précision du dessin. Les tailles de cabochons vont à ce jour de 8 mm à 5 cm. Ensuite, après une première phase de séchage, vient le temps du collage. La durée de cette étape dépend de la réussite ou non, du premier coup à en mettre une quantité suffisante et à éliminer les bulles. Puis, nouvelle phase de séchage, pour enfin finir sur une phase de nettoyage. En effet, comme je peins directement sur le support métallique (la plupart du temps) pour que le cabochon soit bien collé, il faut qu’un peu de colle déborde sur les côtés. Il convient ensuite de retirer soigneusement cet excédent, pour que le bijou soit bien propre. Comme les précédentes, cette étape dure un temps variable.

Si je devais donner une fourchette, je dirai entre 30 minutes pour les plus petits/plus simples et 2h30 pour les plus gros/plus complexes (hors temps de séchages).


Laurent : L’image numérique est l’aboutissement de 2 choses. Premièrement, j’effectue un travail de recherche de paramètres/équations mathématiques afin de trouver un résultat intéressant à coloriser. Cette étape dure en moyenne 2h par création. Deuxièmement, je colorise ce résultat avec un logiciel de visualisation. Cette étape dure en moyenne 30 min par création. Si le résultat me paraît esthétiquement satisfaisant, j’exécute à nouveau mon programme informatique pour obtenir une résolution beaucoup plus fine à coloriser. La machine calcule pendant 1h à 24h suivant la complexité du modèle utilisé. En sus de ce temps là, il y a un temps de recherche et développement non négligeable (bibliographie, codage, invention) afin de réaliser le programme informatique que j’utilise.

  • En quels matériaux sont vos bijoux ?

Céline : Les métaux des supports pour bijoux sont des métaux ou alliages de métaux, sans plomb, ni nickel, selon les cas : cuivre, laiton, zinc, acier inoxydable. Les cabochons sont en verre. La colle est sans solvants. A ce jour, je ne travaille pas avec de l’argent ou de l’or. Travailler avec des métaux précieux implique de nombreux changements et la législation et les taxes sont plus lourdes. Mais c’est dans mes projets à court termes en ce qui concerne l’argent.

  • Pourquoi avoir choisi le nom de “Casiope Créations” et “Mathérialis’Art” ?

Céline : Visible, dans l’hémisphère nord, Cassiopée est le nom donné à l’une des 88 constellations du ciel. J’ai toujours aimé les mots en général, et trouvés ceux se rapportant au ciel et à l’Univers en particulier très beaux, poétiques et évocateurs… Eclipse, voie lactée, cosmos, galaxie, constellation, étoiles filantes, etc… Petite, je voulais être astrophysicienne (entre autres lol). “Casiope” est une version personnalisée et en écriture simplifiée de Cassiopée. De plus, mon prénom commence aussi par un C et chacun de mes bijoux est comme un petit Univers en soi. Casiope Créations se prononce CA”z“IOP”é” Créations.

Laurent : Je souhaitais un pseudonyme qui se suffise à lui-même pour décrire mon activité : l’Art matérialisé par les Mathématiques.

  • Où livrez-vous, quelles sont les conditions ?

Pour consulter l’ensemble des détails relatifs à ce sujet, nous vous invitons à consulter la page Livraison.

 

  • Et vous en vivez ?

Casiope Créations : Quel créateur ou artiste n’a jamais entendu cette question ? En toute transparence, non pas encore, je suis à mon compte à 100% depuis le 1er avril 2020 et en plein processus de développement de ma petite entreprise, cela demande du temps, mais chaque jour apporte son progrès !

Laurent : Non, clairement pas. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

error: Ce contenu est protégé !!