Casiope, des bijoux uniques et colorés !

Pour tout savoir sur la conception des bijoux Casiope Créations et les choix proposés, vous êtes au bon endroit ! Les coulisses de la création. Je peins chacun de mes bijoux à la main, avec un bâtonnet de bois, en exemplaires uniques ou petites séries. Je les confectionne avec amour dans mon atelier de la Haie Fouassière, en Loire Atlantique. Le mélange des textures, la fusion des couleurs, offre un rendu abstrait et travaillé, qui invite votre imagination au voyage. De véritables minis univers à porter et à observer. Le plaisir pour vous de porter ou offrir un bijou unique.
Même pour les petites séries que je réalise pour le site Internet, chaque bijou possède une petite singularité qui lui est propre. C’est cela aussi la beauté du fait main. Lorsque je sors mes peintures, je n’ai pas d’idée prédéfinie. Je laisse ma créativité s’exprimer et guider ma main. Le rendu final est souvent haut en couleurs, toujours singulier. Il transporte celui qui s’y plonge dans des scènes paysagères et lui transmet la belle énergie vivifiante des couleurs.
Les différents choix de bijoux que je vous propose.
Mes créations se déclinent en plusieurs catégories de bijoux : bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, broches. Au sein de chacune d’elles, je propose des tailles, des formes, des couleurs différentes. A l’origine, je réalise exclusivement des créations uniques. Cependant, le travail que représenterait la mise à jour du site Internet avec des exemplaires uniques (écriture, photographie, mise à jour, etc…) m’incite à proposer ici de petites séries, que vous retrouvez dans la rubrique La Boutique. Je propose également sur ce site des parures bleues et rouges aux couleurs unies très lumineuses, qui rayonnent à la lumière. Des couleurs qui réveillent quoi !
Si vous souhaitez découvrir davantage de modèles, disponibles et uniques, je vous invite par ailleurs à visiter mes pages sur les réseaux sociaux, notamment ma page Facebook et sa galerie photo dédiée. Bref, couleurs unies, mélanges de teintes, variations de couleurs, catégories de bijoux, vous avez le choix !
Les bagues
Les bagues Casiope Créations sont disponibles en différentes tailles, coloris et formes. Tantôt vous pouvez porter à votre doigt de petits univers ronds, ovales, tantôt des formes plus originales comme des carrés.
Elles possèdent toutes un anneau réglable, permettant de s’adapter à la taille de votre doigt. Les bagues ont un réglage minimum facile et confortable de 18mm (taille 56-57). De même, le réglage maximum que je recommande est de 20mm (taille 63-64). Au delà, les anneaux ne sont plus joints et risquent d’accrocher vos vêtements.
Pour connaître votre taille, je vous invite à consulter le tableau de conversion en suivant ce lien.
Les colliers
Les colliers sont également proposés avec différentes tailles et formes de supports, différentes couleurs. Un choix de taille de chaîne, 40, 45, ou 50 cm vous est proposé sur les fiches produits correspondantes au moment de votre commande. Ces mesures correspondent à la taille de la chaîne en elle-même. Je leur rajoute toujours une chainette d’extension, de 3 à 5 cm, pour vous offrir plus de latitude selon vos envies.
Les colliers offrent une plus grande diversité de formes et de grandeurs que mes autres bijoux. Des gouttes, des cœurs, des formats type 4×4 centimètres ou plus, de gros ovales… En fait, les colliers sont les bijoux que je préfère travailler. Et pour cause ! Plus il y a de surface, plus la peinture peut exprimer son potentiel. Vous ne trouverez pas toutes les options sur le site, mais allez visiter mon album photo Facebook dédié pour plus de choix.
Les bracelets
Il reste de la place dans votre boite à bijoux ? Les bracelets que je confectionne sont des bracelets manchette. Un incontournable de la collection Aquar’elle. Leurs côtés sont larges et rigides, ils s’enfilent par l’ouverture laissée sous le poignet. Je propose deux tailles de cabochons, 20mm et 25mm.
Si votre poignet est fin, je vous recommande le bracelet format 20mm, qui est plus resserré. S’il est plus large, celui de 25mm. Il est normal de devoir forcer un peu (mais pas trop quand même, pour ne pas le casser) pour l’enfiler. Choisir un bracelet manchette à la bonne taille est essentiel pour ne pas risquer de le perdre et garantir une belle esthétique au port de ce bijou.
Les boucles d'oreilles
Véritables joyaux à vos oreilles, qui volètent dans le vent. Pour la petite anecdote, les boucles d’oreilles sont les premiers bijoux que j’ai réalisés à mes débuts. Il fut en effet un temps où je ne me connaissais pas encore la passion de la peinture à la main. A cette époque, j’assemblais perles, apprêts et breloques, mais déjà dans un esprit très coloré. Pour connaître toute l’histoire de mes débuts, rendez-vous sur la page “Qui sommes-nous ?“.
Ce que j’aime dans ce bijou, c’est leur balancement autonome. Comme une prolongation de nos mouvements, mais avec une subtilité qui leur est propre. C’est le bijou porté le plus proche du visage. Celui que l’on devine dans sa vision périphérique lorsque l’on regarde une personne dans les yeux. Discrètes ou imposantes, sobres ou colorées, courtes ou pendantes, elles habillent le visage presque autant qu’une coupe de cheveux. Je m’arrête-là sur les boucles d’oreilles, sinon je vais écrire un autre poème (voir Blog).
Les broches
Les broches sont les accessoires idéaux pour illuminer vos ensembles d’une touche de couleur et de lumière, en toute saison. La broche est l’accessoire qui continue d’orner vos vestes même lorsque les autres bijoux sont recouverts par les manches et les écharpes d’hiver.
Je vous recommande toutefois de bien vérifier que le tissu sur lequel vous souhaitez l’accrocher ait des mailles suffisamment souples.
Les modèles avec épingle longue sont à la fois beaux et utiles puisqu’ils permettent d’accrocher ensemble deux pans d’un châle ou d’un gilet.
Les modèles ovales allient modernité et côté rétro avec leurs contours travaillés couleur bronze. Ils sont parfaits pour habiller et apporter une petite touche colorée à une tenue de mariage ou de soirée par exemple.
Les coulisses de mon atelier
En plus de tout savoir sur la conception des bijoux Casiope Créations et les choix proposés, je vous invite pour finir à découvrir, en images, les coulisses de mon atelier. Si vous souhaitez m’y rencontrer directement, c’est également possible. Envoyez-moi un message et nous définirons ensemble la date qui convient le mieux.